Comment se faire un gommage bio et pas cher?

Récupérez le café utilisé dans le filtre de votre cafetiére, et prenez-le pour faire votre gommage. Humidifiez d'abord la peau, puis frottez-vous avec une petite poignée de café (humidifiée si besoin); vous pouvez aussi mélanger ce café à votre savon habituel. Le marc de café pourra se conserver quelque jours (pas plus).

NB: sur une peau propre, les produits lavants moussent mieux; une plus petite dose de produit suffit donc. Par exemple, on peut faire un gommage au marc de café, puis se laver le visage avec son gel visage; celui-ci moussera mieux. Encore un moyen de faire des économies!

Avantage: - c'est de la récup' donc écologique. On donne une seconde vie à son café qu'on allait jeter, et il n'a pas fallu polluer pour produire un joli gommage dans un emballage plastique. - c'est du café donc naturel et bio (même si votre café lui-même n'est pas bio, il sera toujours plus bio qu'un produit élaboré en laboratoire, testé et industrialisé). - c'est totalement gratuit. - En prime, le marc de café est un dégraissant, et le verser dans les canalisations empêche le siphon de se boucher et évite les mauvaises odeurs...